foodtruck, plats cuisinés, maison, traditionnel, Auterive, Cintegabelle

Brouette et Cocotte

Brouette et Cocotte est un restaurant mobile qui se déplace quotidiennement près de votre domicile ou votre lieu de travail le midi et le soir, dans un périmètre d’une vingtaine de kilomètres autour de Cintegabelle et Auterive pour vous proposer une cuisine du marché, saine et élaborée chaque jour à partir de produits frais et de saison.

 

La brouette pourquoi ?

Le quotidien trépidant d’aujourd’hui laisse peu de place pour une bonne alimentation, la pause déjeuner est courte , le soir on a peu de temps a consacrer à la préparation des repas. Notre rythme de vie change et nos habitudes alimentaires aussi . La cuisine toute-prête, la restauration à emporter prennent une place de plus importante dans notre alimentation et nous permettent de gagner du temps. Mais ce n’est pas pour autant que l’on souhaite manger n’importe quoi . De plus en plus de gens veulent revenir a une alimentation saine et équilibrée , faite maison et avec des produits de qualité. Comment concilier le meilleur des deux mondes ? C’est ce que propose Brouette et Cocotte. Une cuisine savoureuse , résolument locavore, préparée et vendue et mangée, sur place !

La Brouette comment ?

Et bien, concrètement, Brouette et Cocotte c’est une remorque équipée de tout le nécessaire pour cuisiner, qui se déplacera près de votre lieu de travail ou de votre domicile, sur des marchés de plein vents… Le principe s’inspire directement du food truck, un concept de restauration qui à maintenant fait ses preuves. C’est une solution de restauration rapide, pratique et fonctionnelle qui permet de proposer une savoureuse cuisine de rue au plus proche des consommateurs. Vous pouvez retrouver facilement les lieux où nous sommes stationnés en consultant notre agenda.


Le chef de la Brouette : Au fourneau je m’active pour le plaisir de vos papilles. Cuisinier citadin depuis près de 30 ans, à Paris puis à Toulouse, J’ai aujourd’hui le privilège d’habiter une région avec un terroir extraordinaire, qui propose des produits riches et de grande qualité.

Conscient de la chance que cela représente pour un cuisinier, j’ai décidé de créer Brouette et Cocotte pour partager ces produits avec les habitants en y apportant ma passion et mon expérience . J’ai toujours eu à cœur, dans ma pratique de la cuisine, de privilégier des valeurs simples mais essentielles comme la qualité des matières premières, le goût sûr des produits de saison, la gestion raisonnée des ressources, leur mise en valeur par le travail, le partage et le dialogue avec les producteurs et les clients, l’ouverture et la curiosité vis a vis de toutes les cuisines… Et surtout INGRÉDIENT INDISPENSABLE À CONSOMMER SANS MODÉRATION beaucoup d’AMOUR !

manger à Cintegabelle
Stéphane Villedieu

La cuisine du jardin, à votre porte :

C’est donc le pari que j’ai choisi de relever en parcourant les environs de Cintegabelle pour proposer une cuisine faite-maison, saine et équilibrée.

La Cuisine : Je veux vous proposer la cuisine que j’aime faire, qui est aussi celle que j’aime manger : Une cuisine gourmande, colorée, parfumée. Qui se revendique des classiques de la cuisine française mais qui aime aller sentir ce qui se passe ailleurs et s’en inspirer. Une cuisine du marché et faite-maison comme on a plus le temps de la faire , avec des produits frais  prennent le temps de mijoter, de s’imprégner de saveurs . Une cuisine à base de produits de saison, car je pense que la nature a un rythme et nous avons tendance à l’oublier, pris dans le rythme trépidant de notre vie moderne. Notre alimentation, quand elle est à contre courant de ces rythmes, nuit à notre équilibre et à notre santé. De plus on ne s’y retrouve pas en terme de goût et de plaisir. « Des fraises en janvier ? Des tomates en mars ? Non merci ! « On doit retrouver le geste, le goût, le parfum des légumes de ces temps forts de l’année. Respecter ce que l’on trouve dans notre jardin à l’instant « T ». Se cantonner à la vingtaine de produits que nous offre chaque saison. Ce n’est pas en mangeant de tout, tout le temps, que l’on se fait plaisir, mais en laissant la nature nous guider: les légumes de saison sont faits pour s’accorder. Pensez à la tomate et à l’aubergine. Y ajouteriez-vous un navet? Certainement pas. Quant au topinambour et à la betterave, comme une tomate ferait tache parmi ces légumes hivernaux! » Alain Passard. Chef du restaurant l’Arpège (3* Paris) »

Une cuisine plaisir dans laquelle, suivant son appétit et ses envies, tout à chacun peut trouver de quoi se construire un menu équilibré , de l’entrée au dessert. Une cuisine adaptée à vos contraintes de temps comme de budget. On peut manger vite , pas trop cher et bon et j’aurai à cœur de vous le prouver dès votre prochaine visite !

Notre éthique (fournisseurs) Sensible à la problématique de la préservation de l’environnement et du développement durable, persuadé qu’il s’agit d’une question essentielle, qui garantie notre bonne alimentation et notre bonne santé, je souhaite que mes fournisseurs partagent la même éthique. J’ai choisi pour cela de travailler en privilégiant les circuits courts. J’aime connaître mes produits et ceux qui les fabriquent, j’ai besoin de travailler en confiance. L’alimentation est une chose bien trop sérieuse à mes yeux pour se permettre d’avaler n’importe quoi. Or , nous avons la chance de posséder un terroir local riche de produits divers et de grande qualité. C’est la raison pour laquelle je souhaite donner la priorité aux produits issus de producteurs locaux. Leur proximité me permet de travailler avec peu de stock afin de proposer des produits frais et de qualité aux consommateurs. Toujours dans un souci de développement durable je souhaite qu’au niveau des emballages la priorité soit donnée aux matières « bio-dégadradables » et/ou compostables.

fait-maison légumes éco-responsable foodtruck restauration rapide passion plat cuisinés

http://brouette-et-cocotte.fr/contact/

About Stéphane

2 thoughts on “Brouette et Cocotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *